You are here: Home / COVID-19 / COVID-19 Étude sur l'éducation (CCS-2)

COVID-19 Étude sur l'éducation (CCS-2)

Rejoignez l'étude Site en anglais

Êtes-vous un enseignant ou un travailleur de l'éducation de l'Ontario affecté par la pandémie de la COVID-19?

 

Sinai Health cherche des participants à la recherche pour une vaste étude épidémiologique à distance sur les effets de la COVID-19 sur les travailleurs de l'enseignement primaire et secondaire de première ligne en Ontario.

Résultats de l'étude

Quel est le but de l'étude?

Déterminer combien de personnes travaillant dans les écoles publiques élémentaires et secondaires en Ontario développent une infection à la COVID-19 et les facteurs de risque d'infection, décrire les changements des anticorps contre le SRAS-CoV-2 au fil du temps, l'incidence de la ré-infection, la prise de vaccins contre la COVID- 19 et l'impact psychologique du travail pendant la pandémie de la COVID-19.

Qui peut adhérer?

Les personnes travaillant pour ou avec un conseil scolaire public en Ontario:

  • Qui sont âgés de 18 à 74 ans
  • Qui travaillent n'importe où dans le système d'éducation de l'Ontario pendant 8 heures ou plus par semaine en moyenne
  • Prévoir être disponible pendant au moins 3 mois (ne pas prendre sa retraite ni partir en congé)
  • Qui n'ont pas de trouble de la coagulation, n'ont pas eu de chimiothérapie au cours des 4 dernières semaines et n'ont pas subi de mastectomie bilatérale

 

Vous pouvez participer à l'étude, que vous travailliez en ligne ou sur place, que vous ayez ou non reçu un vaccin contre la COVID-19, et que vous ayez ou non déjà été testé positif à la COVID-19. Les écoles et les conseils scolaires inclusifs, anglais ou français, catholiques ou non confessionnels, les écoles et les conseils scolaires financés par l'État ou indépendants.

Qu'est-ce qui est étudié?

  • Le nombre et le taux d'infection à la COVID-19
  • Les facteurs de risque d'infection
  • Détecter les cas de la COVID asymptomatique ou non diagnostiqué, la réponse aux vaccins et la baisse des niveaux d'anticorps avec le temps
  • L'impact des vaccins contre la COVID-19
  • Changements dans les niveaux de détresse au fil du temps de travail pendant une pandémie

Qu'est-ce qu'on vous demande?

  • Des questionnaires lorsque vous vous inscrivez et toutes les deux semaines tout au long de l'étude d'un an
  • Un rapport quand vous êtes testé pour COVID-19
  • Un rapport quand vous êtes vacciné contre la COVID-19
  • Un auto-prélèvement d'échantillons sanguins 3 fois ou plus pour tester vos anticorps

 

Les échantillons de sang sont une partie très importante de l'étude car ils permettent aux chercheurs d'évaluer si vous avez des anticorps indiquant que vous avez été infecté dans le passé, que vous avez répondu à un vaccin, ou si vous avez été à la fois infecté et avez répondu à un vaccin  (NOTEZ: vous recevrez les résultats de ces tests)

Rejoignez l'étude


Informations Supplémentaires

Vos données resteront confidentielles​. La participation est volontaire.  Les participants recevront un petit signe d'appréciation pour leur participation.  Vous n'avez pas besoin d'utiliser Internet pour participer à notre étude, vous pouvez appeler le bureau pour répondre aux questionnaires au 437-833-1745. L'étude est financée par le groupe de travail sur l'immunité contre la COVID-19 par l'intermédiaire de l'Agence de la santé publique du Canada et les Instituts de recherche en santé du Canada. L'étude est menée par des chercheurs de Mount Sinai et de l'Université de Toronto.

Si vous avez des questions: appelez 1-437-833-1745 ou 1-888-307-3357 (en semaine de 8 h 00 à 18 h 00) pour plus d'informations au e-mail [email protected]

Chercheurs de l'étude:

Docteurs Brenda Coleman, Allison McGeer et Robert Maunder (Hôpital Mount Sinai et Université de Toronto)
Dre Sharon Straus (Unity Health et Université de Toronto)
Dre Susan Bondy (Université de Toronto)